• Communiqué du mardi 5 février 2013

    Moi, Houssein Ibrahim Houmed, candidat à l'investiture pour le Parti Socialiste, je prends acte de la clôture – malheureusement précipitée – des dépôts de candidature.

    En revanche, je ne cède pas sur ma demande de report de la date du vote, initialement fixée au 21 février, ni sur ma demande d'organisation de primaires citoyennes ouvertes à toutes les Rennaises et à tous les Rennais – sur le modèle de ce que le premier secrétaire du Parti Socialiste, Harlem Désir, réclame pour la ville de Marseille. En effet, ce type de scrutin constitue une condition nécessaire mais non suffisante pour éviter la confiscation du pouvoir par une petite minorité, et prévenir ainsi l'écueil clientéliste.

    Ce n'est pas parce que les modalités du processus de désignation du premier des socialistes ont été arrêtées par le Bureau Fédéral et qu'elles correspondent aux statuts du Parti Socialiste, qu'elles sont gravées dans le marbre. L'erreur est humaine. Heureusement, il n'est pas encore trop tard pour corriger ce genre de maladresse.

    Par ailleurs, je me félicite que depuis mon appel, une nouvelle candidature se soit ajoutée à la mienne et à celle de Nathalie Appéré. Preuve que dès que l'on reconnaît la capacité de tous, les citoyens souhaitent prendre une part bien plus active au débat public. Je souligne toutefois que je ne suis pas sur la même ligne politique que Nathalie Kessler. Mais, rejoignant Victor Hugo : si je ne suis pas d'accord avec ses idées, je me battrai pour qu'elle puisse les exprimer.

    Pour entamer le grand débat qui doit nous rassembler tous les trois le 14 février, je propose d'organiser dans les plus brefs délais :

    UNE TABLE RONDE TELEVISEE RASSEMBLANT LES TROIS CANDIDATS A L'INVESTITURE et retransmise en direct sur FRANCE 3 BRETAGNE et sur TV RENNES

    J'espère que Nathalie Appéré et Nathalie Kessler répondront favorablement à cette invitation.

    J'appelle tous les militants socialistes, ainsi que toutes les Rennaises et tous les Rennais, à rallier ma candidature, afin que nous accomplissions, ensemble, une véritable révolution copernicienne en politique.

    Houssein Ibrahim Houmed

    Candidat à l'investiture pour le Parti Socialiste

    Élections municipales Rennes 2014


  • Commentaires

    1
    Vendredi 8 Février 2013 à 20:15

    J'aimerai soulever une question concernant la candidature pour les prochaine Municipale, il est interressant de voir que dans d'autre féderation telle que à Marseille il y a des primaires pour les municipale. Pourquoi la fédé de Rennes est fermé a cette perscpective ?

    Amadeus

    2
    coubba
    Vendredi 8 Février 2013 à 21:04

    Cher Houssein,

    Tous les socialites soutiennent ton idée d'une grande ouverture au sein du parti quand il y a renouvellement des mandats. Le non respect des militants de base, les sans-grades, est une pratique constante et détestable au sein de notre formation politique.

    J'ai eu l'occasion de l'observer même dans la ville de Reims. Les jeunes candidats ou candidates qui sortent du lot n'ont pas bonne presse. La direction du PS, malgré ces défauts, est capable de faire son mea culpa. J'espère que ta ville de Rennes, tes camarades de la direction font preuve de dialogue et d'esprit d'ouverture et comprennent les frustrations que peuvent ressentir les hommes comme toi. Une arisctocratie politique n'est pas saine pour la démocratie.

    Bon courage

    a. coubba

     

     

    3
    Didier Kiner
    Samedi 9 Février 2013 à 13:23

    Bonjour,

     

    J'appuie cette proposition de primaire pour la désignation du candidat du parti socialiste pour les élection municipales de Rennes. Un débat public ne nuirait bien évidemment pas à cette démarche.

    Tous mes vœux de succès pour cette belle entreprise.

    Didier Kiner

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :